• sdeneriaz

Quatre bonnes raisons de vous faire masser



Utilisé pour soulager certaines douleurs ou dans la prévention de maladies ou de blessures, le massage thérapeutique est effectué par une personne qui connaît bien les techniques de massage et qui a l'expérience nécessaire pour comprendre l'influence de chaque action qu'il pose sur votre corps.


1. Le massage pour apaiser les tensions musculaires


L'effet principal du massage thérapeutique est d'apaiser les muscles. Ils sont très efficaces pour réduire les tensions musculaires qui vous raidissent la nuque ou génèrent du stress ou lorsque que vous subissez des crampes aux mollets car cela ne vous tente pas de ne pas vous échauffer avant votre jogging matinal.


En effectuant un massage tous vos muscles peuvent être libérés de leur tension avec les bons gestes thérapeutiques.


2. Le massage pour soigner les blessure musculaire


La massothérapie seule ne peut pas soigner un muscle sévèrement blessé. Cependant, utilisé en complémentarité avec des soins médicaux, il peut contribuer à réduire la durée de la convalescence en stimulant les muscles pour les faire un peu travailler malgré le repos exigé par le médecin.


Il s’agit essentiellement de garder les muscles plus alertes pour faciliter le retour à la normale.


Par conséquent le massage thérapeutique peut également venir soulager les douleurs liées à l’inactivité des muscles qui ont subi une blessure et ainsi améliorer votre sensation de bien-être comme celle de votre humeur


3. Problèmes physiologiques d’ordre musculaire ou articulaire


La massothérapie peut également être un facteur qui contribue grandement à retarder l'apparition de symptômes musculaires ou articulaires dans certaines maladies, permettant de réduire l’inflammation et la douleur associée aux symptômes.


On peut par exemple citer l’arthrose du genou ou la fibromyalgie qui sont des maladies pour lesquelles il n’existe pas de traitements.


4. Stress et sommeil : Le massage représente une vraie parenthèse


Le massage représente une véritable parenthèse de Bien-Être. Ses effets sur le corps et l'esprit ont de réelles propriétés anti-stress. Du point de vue des muscles, le corps a pour effet de rendre le corps souple et de renforcer le tonus musculaire.


Il vient détendre les muscles squelettiques, prévenant les raideurs et les irritations.

Les récepteurs situés dans la peau sont d'abord stimulés par une série de coups et de pressions.


Résultat : les tendons, les ligaments et les muscles sont comme anesthésiés.

Si le stress atteint le niveau des épaules ou dans le bas de la colonne vertébrale un massage thérapeutique viendra souvent à bout des nœuds et des tensions musculaires.


Vous pourriez alors retrouver une meilleure qualité de sommeil, ce qui est indispensable pour aider votre corps à retrouver des forces physiques et mentales adéquates pour retrouver une vraie qualité de vie.


Pour réserver une séance de massage appelez directement le 079 356 20 08 ou bien découvrez tous les soins proposés.


Sophie Dénériaz Massothérapeute

agrée ASCA Massages thérapeutiques et relaxants

www.sophiedeneriaz.ch

Tél. 079/356 20 08

0 commentaire

Posts récents

Voir tout