• Sophie Dénériaz

Le massage assis en entreprise.

Dernière mise à jour : avr. 22


Au sein de l’entreprise se joue la survie économique mais aussi sociale de beaucoup d’entre nous, et dans ces conditions, il est parfois complexe de pouvoir se détendre et de se sentir bien dans un environnement qui peut rapidement devenir hostile et générer beaucoup de stress.


Nous passons effectivement la plupart de nos journées en entreprise, dans des infrastructures confinées, en compagnie de nos collègues avec lesquels les relations peuvent s’avérer tantôt agréables mais parfois difficiles, avec des horaires prédéterminés ou variables qui ne correspondent pas toujours à notre rythme ou celui de notre horloge biologique.


Les horaires de bureau font que nous sommes effectivement souvent les uns sur les autres, par exemple dans les transports en train ou en voiture, la plupart du temps subissant une forme de fatigue après plusieurs heures en position assise au bureau avec en toile de fond les changements de saisons, les retours de vacances ou les surcharges de travail.


De nombreuses études révèlent aujourd’hui que le bien-être au travail améliore l’efficacité des salariés qui passent au final plus de temps sur leur lieu de travail et ce avec plaisir ! En plus de cela, la vie personnelle des salariés n’est que plus agréable… Toutes les parties sont gagnantes : l’entreprise et le salarié. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises mettent en place un programme de bien-être au travail.


Le massage en entreprise permet aux collaborateurs une véritable pause détente sur le temps de travail qui apporte plusieurs bénéfices :


– Évacuation du stress et des tensions nerveuses accumulées. – Prévention ou réduction des troubles musculo-squelettiques. – Décontraction musculaire et relaxation. – Regain d’énergie et amélioration de la concentration


Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise la prestation de massage assis pour le bien-être au travail se déroule sur une chaise ergonomique et dure généralement 15 minutes. Le massé conserve ses vêtements et aucune huile n’est utilisée.

Le massage assis procure une relaxation complète, rapide et dynamisante. Efficace pour des tensions au niveau du dos, des épaules et des bras, le massage assis lutte contre le stress au travail, la fatigue, augmente la productivité et réduit de fait l’absentéisme. Il détend immédiatement la personne par un enchaînement de gestes alliant pressions, étirements, percussions et balayages. Les parties du corps ciblées lors du massage assis partent des épaules vers le dos, puis de la nuque vers les hanches, ensuite des bras vers les mains, pour finir en remontant vers la tête.


Pour plus d’informations ou réserver en ligne vos massages en entreprise cliquez sur www.sophiedeneriaz.ch ou appelez directement le 079 356 20 08.


Sophie Dénériaz

Massothérapeute agrée ASCA

Massages thérapeutiques et relaxants

www.sophiedeneriaz.ch

Tél. 079/356 20 08

0 commentaire

Posts récents

Voir tout