• Sophie Dénériaz

Bienfaits des ventouses et du massage.



L'usage de ventouses dont la technique existe depuis 3570 ans combiné à un massage classique apporte plusieurs bénéfices particulièrement efficaces pour vos traitements.


Alors que l'effet des ventouses vise principalement les tissus mous sur les endroits douloureux, le massage classique va atteindre des couches plus profondes et permettre de supprimer les adhérences qui sont des bandes de tissu douloureux et rigides situées dans les muscles, les tendons et les ligaments.


D’un côté on va soulager les douleurs de tissus en surface et de l’autre des tensions plus profondes qui favorise le retour à un mouvement normal.


Avec les ventouses la succion vient augmenter le flot sanguin et donner aux muscles ce dont ils ont besoin pour bien fonctionner : de l’oxygène et des nutriments tout en réduisant la cellulite. Le résultat est efficace et la sensation quasi immédiate. Les tensions du dos et de la nuque ainsi que d’autres régions du corps s’estompent ainsi que les migraines et les rhumatismes.


Parallèlement le massage classique va contribuer à renforcer l’échange de liquides, l’élimination des résidus de l’activité musculaire et venir augmenter la perméabilité cellulaire des muscles en leur donnant plus de souplesse et de résistance.


De plus en cas de tension artérielle élevée, le massage classique provoque une réduction moyenne de la pression systolique (de 10,4 mm/Hg) une réduction de la pression artérielle moyenne (de 7,0 mm/Hg) et une réduction moyenne de la fréquence cardiaque de 10,8 battements par minute après le massage.


Ainsi l’usage du massage classique et des ventouses en une séance réduit également le stress, l’anxiété et la tension musculaire. L’inflammation causée par le stress chronique et les tensions musculaires peuvent entraîner une aggravation de la santé globale, un allongement des temps de récupération, une dégradation de la fonction immunitaire et même des problèmes cardiovasculaires, comme l’hypertension artérielle.


Des études ont révélé que la massothérapie peut aussi aider à réduire les taux de cortisol et augmenter la production de l’hormone appelée ocytocine qui est synthétisée dans l’hypothalamus, qui détend le corps et entraîne des effets apaisants. L’ocytocine est précisément l’hormone principale responsable du maintien des liens sociaux chez les humains. Elle est connue pour être secrétée pendant l’amour, la naissance, le toucher.


Sans aucun médicament une séance de massage classique et de ventouses viendra vous procurer un soulagement merveilleux et relaxant et repousser vos douleurs musculaires ou rhumatismales.


Sophie Dénériaz

Massages thérapeutiques et relaxants

Agréée ASCA

https://www.sophiedeneriaz.ch

Tél. 079/356 20 08

Sophie Dénériaz

80, chemin de la Jaque

1093 La Conversion

Tél. 079 356 20 08

Massothérapie et Ventouses

Massages relaxants & thérapeutiques

Uniquement sur rendez-vous

Agréée ASCA N° RCC: P402763

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

© 2018 SOPHIEDENERIAZ.CH