top of page
  • Photo du rédacteurSophie Dénériaz

Bienfaits des ventouses et du massage.

Dernière mise à jour : 1 juil. 2021



L'usage de ventouses dont la technique existe depuis 3570 ans combiné à un massage classique apporte plusieurs bénéfices particulièrement efficaces pour vos traitements.


Alors que l'effet des ventouses vise principalement les tissus mous sur les endroits douloureux, le massage classique va atteindre des couches plus profondes et permettre de supprimer les adhérences qui sont des bandes de tissu douloureux et rigides situées dans les muscles, les tendons et les ligaments.


D’un côté on va soulager les douleurs de tissus en surface et de l’autre des tensions plus profondes qui favorise le retour à un mouvement normal.


Ventouse de massage anti cellulite


Avec les ventouses la succion vient augmenter le flot sanguin et donner aux muscles ce dont ils ont besoin pour bien fonctionner : de l’oxygène et des nutriments tout en réduisant la cellulite.


Le résultat est efficace et la sensation quasi immédiate. Les tensions du dos et de la nuque ainsi que d’autres régions du corps s’estompent ainsi que les migraines et les rhumatismes.


Parallèlement le massage classique va contribuer à renforcer l’échange de liquides, l’élimination des résidus de l’activité musculaire et venir augmenter la perméabilité cellulaire des muscles en leur donnant plus de souplesse et de résistance.


De plus en cas de tension artérielle élevée, le massage classique provoque une réduction moyenne de la pression systolique (de 10,4 mm/Hg) une baisse de la pression artérielle moyenne (de 7,0 mm/Hg) et une diminution de la fréquence cardiaque de 10,8 battements par minute après le massage.


Les ventouses aident à la réduction du stress


Outre la diminution des défenses immunitaires, la santé générale est affectée de manière négative lorsque une personne subit un stress ou une tension musculaire grave.


Ainsi l’usage du massage classique et des ventouses en une séance réduit également l’anxiété, le stress et la tension musculaire.


Des études scientifiques ont révélé que le massage thérapeutique peut aussi aider à réduire les taux de cortisol et ainsi augmenter la production de l’ocytocine qui va apporter au corps un sentiment de bien-être et d'apaisement.



Sans aucun médicament une séance de massage classique et de ventouses viendra vous procurer un soulagement merveilleux et relaxant et repousser vos douleurs musculaires ou rhumatismales.


Sophie Dénériaz

Massages thérapeutiques et relaxants

Agréée ASCA

Tél. 079/356 20 08

0 commentaire
bottom of page