MASSAGE THÉRAPEUTIQUE

Qu’est-ce qu’un massage thérapeutique ?


Le massage thérapeutique est sans doute la méthode la plus prisée dans le milieu des médecines naturelles. Sa pratique s'étend à un grand nombre d'individus, des très jeunes enfants aux personnes âgées, que l'on hésiterait à confier aux soins plus vigoureux de pratiques comme la chiropratique, par exemple. Certains cabinets de massage se spécialisent même dans le traitement des animaux domestiques souffrants de malformations ou de douleurs arthritiques.


Bien qu'également réconfortant, le massage thérapeutique s’oppose au massage de bien-être. Il doit être effectué par une personne compétente : le thérapeute professionnel et peut porter sur certaines zones précises du corps ou sur le corps entier.

Pressions exercées pour relâcher les contractions.

Pressions pour optimiser le fonctionnement de la circulation lymphatique.

Pourquoi un massage thérapeutique ?


Un massage thérapeutique ne s’apparente en aucun cas à un luxe : c’est une nécessité à laquelle il est conseillé d’avoir recours. Par des pressions effectuées sur les parties à traitées ou sur l’intégralité du corps, ce type de massage peut, en effet, contribuer à optimiser la guérison d’une personne tout en étant un remède 100% naturel qui n'engendre pas d'effets secondaires. Il provoque des effets bénéfiques puissants sur les articulations ainsi que la circulation sanguine.

Les bienfaits du massage thérapeutique


En conciliant bien-être et thérapie, ce type de massage engendre de nombreux effets bénéfiques. Le massage thérapeutique offre par exemple la possibilité de se relaxer et à se de-stresser. Parallèlement à cela, il remédie aux douleurs que l’on éprouve au niveau du dos, dénoue les tensions au niveau des muscles et optimise la souplesse au niveau des articulations.
En activant la circulation sanguine il permet de lutter contre les varices ou encore les problèmes de jambes lourdes. Par ailleurs il optimise le fonctionnement de la circulation lymphatique, ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de l’organisme à éliminer les toxines


Le massage thérapeutique permet également de soulager la douleur, de guérir les problèmes respiratoires et d’optimiser le fonctionnement du système digestif. Sur le plan psychologique, ce type de massage est prescrit pour guérir les dépressions et les stress.

Sophie Dénériaz

80, chemin de la Jaque

1093 La Conversion

Tél. 079 356 20 08

Massothérapie et Ventouses

Massages relaxants & thérapeutiques

Uniquement sur rendez-vous

Agréée ASCA N° RCC: P402763

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

© 2018 SOPHIEDENERIAZ.CH