Mal aux articulations, à un genou, un poignet, aux cervicales, cela arrive souvent et ce quel que soit l’âge ! Mais avant d’envisager de se soigner, il faut « analyser » cette douleur et savoir à quoi elle ressemble ? Les articulations sont les points d’union entre les différents os du corps et ce sont surtout des structures très complexes qui sont composées de divers éléments comme du tissu conjonctif (pour le soutien), du cartilage, des membranes, des ligaments, du liquide (liquide synovial)…
Avec environ 400 articulations, le corps humain est normalement une machine mobile, souple, bien huilée jusqu'à … un certain âge. À partir de la cinquantaine, malheureusement, les articulations subissent les conséquences du vieillissement et peuvent poser des problèmes créant alors une pathologie très répandue : les douleurs articulaires. Ces douleurs articulaires peuvent également survenir à tout âge et avoir de très nombreuses causes. La douleur ressentie provient de facteurs mécaniques ou inflammatoires, tous les deux provoquant une irritation au niveau des terminaisons nerveuses des articulations.
Les massages thérapeutiques sont une source de traitement incontournable pour détendre des muscles hypertendus et stopper la raideur articulaire, relancer la circulation sanguine et lymphatique, y compris dans des cas d’arthrose et permettent de redonner de l’amplitude aux mouvements et de diminuer la gêne fonctionnelle.
Combiné en alternance à des séances de massages relaxants, ces derniers vous apportent des bienfaits apaisants et anti-inflammatoires grâce à l’usage d’huiles essentielles antalgiques.
Réservez une séance de massage thérapeutique pour opter pour des solutions naturelles et soulager vos douleurs articulaires qui demandent un soin particulier tout au long de notre vie.
Sophie Dénériaz
Massothérapeute
תגובות