• Sophie Dénériaz

La thérapie aux ventouses.

Dernière mise à jour : avr. 22


La pratique des ventouses semble tellement abstraite ainsi que mystérieuse à notre compréhension que nous avons du mal à croire qu’elle peut être aussi bénéfique pour notre corps et notre santé.


Et pourtant c’est une des plus anciennes forme de médecine alternative car elle existait déjà chez les Sumériens ! Bien entendu, la pratique a beaucoup évolué depuis et est même devenue à la mode !


Si le principe reste simple, la thérapie demeure particulièrement efficace. À chaud ou à froid, le but est de provoquer, par aspiration, un afflux sanguin à des emplacements bien précis.

La thérapie aux ventouses est remarquablement efficace de par ses actions antalgiques, circulatoires et énergétiques, et peut donc détoxifier en drainant les toxines et traiter plusieurs sortes de pathologies, que ce soit au niveau respiratoire, musculaire, articulaire, rhumatismal, digestif ou encore dermatologique. L’application des ventouses sur des « zones réflexes » agit directement sur les organes par l’intermédiaire du système nerveux périphérique et les méridiens énergétiques.

L’utilisation des ventouses permet également d’atténuer la cellulite, en activant la circulation sanguine et lymphatique. Le plus de cette pratique, par rapport à un massage classique, est que son action agit beaucoup plus en profondeur.


L’essayer peut vous apporter de nouvelles sensations de légèreté, de bien-être et détente en plus d’une meilleure santé. N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’informations au 079 356 20 08 ou bien à prendre rendez-vous directement en ligne sur www.sophiedeneriaz.ch



Sophie Dénériaz

Massages thérapeutiques et biorésonance

Agréée ASCA

https://www.sophiedeneriaz.ch

Tél. 079 356 20 08

0 commentaire